21694
page-template-default,page,page-id-21694,qode-social-login-1.1.3,stockholm-core-2.4.5,select-theme-ver-9.12,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,,qode_menu_,qode-wpml-enabled,elementor-default,elementor-kit-21904

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »left » background_animation= »none » css_animation= » »][vc_column][vc_column_text]

Baptême de plongée à La Réunion

[/vc_column_text][vc_column_text]

Vous rêvez de découvrir les fonds sous-marins, leur faune et leur flore exceptionnelles. Pour cela, la première étape indispensable est de faire votre baptême de plongée La Réunion. Après seulement, vous pourrez aller bien plus loin et explorer cet univers mystérieux qui vous attire tellement. Alors, direction l’océan Indien et ce petit paradis terrestre et sous-marin qu’est l’île de la Réunion.

Pourquoi plonger à Saint-Gilles les Bains ?

L’île de la Réunion (département 974) bénéficie d’un climat tropical plus qu’agréable. Vous vous baignez dans une eau qui oscille entre 20 et 30° toute l’année, une température idéale pour plonger et explorer les fonds sous-marins. À SaintGilles les Bains, située sur la côte ouest, les conditions sont encore meilleures, puisque le massif montagneux la protège des alizés.
Mais commençons par le baptême ! À ce moment-là, dans les eaux translucides de St-Gilles, vous plongez seul avec un moniteur qui vous encadre pour vous guider et assurer votre sécurité. Soudain, là sous vos yeux, défilent des poissons de toutes sortes, aux formes et aux couleurs incroyables, et dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Et n’oublions pas les magnifiques récifs coralliens multicolores. Quelles sensations incroyables, à seulement quelques mètres de profondeur !
Choisir de faire votre baptême de plongée à la Réunion, à Saint-Gilles les Bains, c’est choisir de plonger à nouveau, encore plus loin, de rencontrer des poissons-clowns, des tortues, des anémones gigantesques… Vous pourriez même croiser des cétacés. Et pourquoi ne pas pousser l’aventure jusqu’à explorer les épaves qui reposent dans ces fonds extraordinaires ? Ça y est, le monde du silence est à portée de main !

[/vc_column_text][vc_single_image image= »21216″ img_size= »500*333″ alignment= »center » qode_css_animation= » »][vc_column_text]

Comment choisir son club de plongée ?

Pour faire votre baptême à la Réunion (département 974), vous devez comparer les prestations et conditions proposées par les différents clubs qui exercent à St-Gilles les Bains, et ils sont nombreux.
Chaque club de plongée doit être très « strict » quant aux règles de sécurité. Les moniteurs doivent être diplômés pour vous encadrer dans les meilleures conditions, c’est-à-dire vous montrer un maximum de choses lors de votre baptême, sans vous faire prendre de risque. Le briefing avant la descente doit être parfaitement clair pour vous. C’est aussi l’assurance d’avoir des souvenirs inoubliables.
Le matériel doit être conforme, vérifié très régulièrement et en parfait état de marche. Ces contrôles sont d’autant plus importants qu’avec ces conditions climatiques idéales, un baptême de plongée à la Réunion peut avoir lieu tout au long de l’année ; les équipements sont donc utilisés très souvent.
Le club doit s’assurer que vous n’avez pas de contre-indication médicale et que vous êtes tout à fait capable d’effectuer une plongée en toute sécurité. Ces conditions vérifiées, tout le monde peut réaliser son rêve et explorer des fonds sous-marins fascinants.
Il est également impératif de connaître l’état de la mer, la force et l’orientation du vent ainsi que l’ensoleillement pour être certain d’avoir une bonne visibilité. Les conditions météorologiques doivent donc être vérifiées avant chaque départ.

En faisant votre baptême de plongée à la Réunion, vous allez découvrir un univers extraordinaire, riche et varié. En effet, l’île bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle : raies, murènes, tortues, dauphins… Ce n’est que le début d’une aventure qui ne s’arrêtera plus. La réserve naturelle marine abrite plus de 3 500 espèces, vous n’êtes donc pas au bout de vos plongées !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]